Modalités d'inscriptions pour la saison 2024 - 2025

du 13 juin 2024 au 31 décembre 2024

Retrouvez dans cette article toutes les modalités d'inscriptions au club pour la saison 2024 - 2025
Pour la nouvelle saison, le club ouvrira deux nouvelles sections : Taïso et Jujitsu.

Modalités d’inscriptions

Pour cette nouvelle saison, le démarches d'inscription se feront exclusivement en ligne via le site du Club jcsp.kalisport.com dans la rubrique "inscription au club".

Vous devrez indiquer le nom et prénom de l'adhérent pour un renouvellement uniquement et pour une inscription, il faudra remplir l'intégralité des informations.

Pour un même compte de connexion, vous pourrez inscrire ou renouveler plusieurs adhérents. Il vous suffit de cliquer sur "Ajouter une nouvelle inscription" lorsque vous avez créer votre compte la première fois.

En cas de difficulté d'inscription ou de paiement, vous pourrez nous l'indiquer à la fin du formulaire.

En cas d'information incomplète, le bureau pourra revenir vers via une notification par email.

Un accompagnement pour les inscriptions se fera à la salle des Arts Martiaux avant les cours à compter du Mardi 3 septembre 2024.

Mais également, vous pourrez être accompagné le Samedi 8 Septembre 2024 au Forum des Associations au Lycée Blaise de Vigenère à Saint Pourçain sur Sioule.

Des essais gratuits seront possibles durant 3 séances dans une période d’un mois, uniquement pour les débutants n'ayant jamais été licenciés à la FFJDA. Le règlement et le dossier d’inscription seront à récupérer dès le premier jour d’essai et transmis complet au deuxième essai. La cotisation ne sera encaissée qu’à la fin de la période d’essai ou si le club n’est pas informé de l’arrêt du judo à la fin de cette période.

La permanence du bureau sera maintenue jusqu’aux vacances de Noël. Pour toute inscription après cette période, l’adhérent devra réaliser son dossier directement sur la page "inscription au club"

Pour tout dossier incomplet et pour des raisons d’assurance, l’adhérent ne pourra plus suivre les cours dès la deuxième séance. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Renouvellement ou prise de licence FFJDA

Pour le prise de licence, le document officiel FFJDA vous sera transmis cet été dans le mail indiqué dans l'inscription de la saison précédente. La prise d’assurance est obligatoire pour couvrir les adhérents lors de la pratique.

En cas d'impossibilité de la remplir sur votre espace fédéral ou de non réception du mail, vous pourrez vous rapprocher de la permanence du bureau au club à la rentrée.

Ce process sera obligatoire pour les renouvellements et les prises de licence.

Cotisations et Règlements

Les montants intègrent le prix des cours et de la licence (variable chaque saison et fixée par la FFJDA, le bureau vous en confirmera ce montant au moment des inscriptions).

Judo

Junior à Vétéran

2006 et avant

285,00 €

Le paiement se fera à la réception du dossier soit en ligne pour les paiements par carte bancaire soit à la permanence du bureau avec une possibilité de fractionner en 2 fois par chèque avec un paiement de la moitié de la cotisation en début de saison et l'autre moitié en janvier pour les paiements par chèques.

Vous pourrez également accéder aux 3 fois sans frais pour les paiements par carte dès l'inscription.

Nous acceptons la carte bancaire, les espèces, les chèques et les chèques-vacances ANCV. Nous vous demanderons de nous les transmettre dans une enveloppe en ayant indiqué le nom de l’adhérent.

Hors paiement par carte, les autres devront être remis à la permanence du bureau dans une enveloppe avec le nom de l'adhérent.

Pour les bénéficiaires du Pass’région (Aides régionales pour l’accession aux sports) et du Pass’sport (Aides gouvernementales), nous vous demanderons de bien nous le préciser lors de l’inscription. Dès lors, nous vous demanderons d’attendre la confirmation des institutions respectifs et pour le Pass’sport le code d’affiliation de l’adhérent. La copie de la carte Pass'Région devra nous être fourni dans votre espace d'inscription dans la rubrique fichier et les code du Pass'sport devront également nous être fourni dans l'espace fichier.

Les inscriptions seront acceptées durant toute la saison sportive avec montant revu en mi- saison (janvier 2025) à 90 €.

L’achat de la tenue (judogi et ceinture blanche) est à la charge de l’adhérent et obligatoire dès la 4ème séances.

Pour les cours de Taïso, il faudra uniquement une tenue de sport.

Pour la pratique du Jujitsu, il faudra vous munir obligatoirement d'un kimono de judo, un protège dents (dents supérieures) et pour les hommes, une coquille de protection.

En savoir plus sur l'auteur

CAILLOT Geoffrey